Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 juillet 2012 2 03 /07 /juillet /2012 07:38

 Festival de théâtre :

AURIBEAU-SUR-SCENE

LES 7 ET 8 JUILLET 2012 -

de  10h  à 22 h30

Qui dit théâtre pense aussitôt scène, costumes, projecteurs... comédiens déclamant sous les feux de la rampe. Il y aura tout cela – et plus encore ! – dans la cour de l'Ancienne Ecole : des comédies, généralement contemporaines, parfois futuristes ou grinçantes, des sketches, un zeste de musique... mais toujours pour tous les publics.

 

Pour les amoureux des mots, nous avons sélectionné quelques "seul-en-scène" de grande qualité littéraire, servis par des comédiens hors pair, qui sauront vous arracher des larmes... de joie ou d'émotion.

 

L'humour sera également au rendez-vous à la Salle du Portail, avec des humoristes de talent, déjà connus au plan national ou en passe de l'être.

 

Sur la place du Portail, en terrasse, du café-théâtre, de l'improvisation et quelques poèmes mis en chansons.

 

Pour compléter ce tableau et le faire pénétrer jusque dans l'envers du décor, le spectateur sera invité à rencontrer des dramaturges, à assister à des lectures de textes en attente du metteur en scène qui saura leur donner vie, à assister au montage des décors... Une petite exposition de photographies lui fera également découvrir les coulisses de la création d'un spectacle.

 

Les plus petits n'ont pas été oubliés : ils pourront assister à plusieurs spectacles spécialement conçus à leur intention, ainsi qu'à l'indémodable Guignol, animé par un spécialiste – ils sont "Guignol" de père en fils depuis quatre générations – qui se fera un plaisir de raconter à tous les passionnés la naissance et l'histoire de Guignol et de son inséparable ami Gniafron.

 

Des compagnies locales... mais pas seulement, et un seul critère de sélection : la qualité.

 

 

A l'entrée un programme vous sera remis gratuitement.

En autres : 

 

Animations

 

Et toute la journée, dans les rues du Village, des artisans et des artistes vous accueilleront :

 

Chanson

 

Brassens : Un poète épris de mots et de liberté, derrière sa légendaire moustache et ses airs musicaux faussement simples. L'une des plus grandes figures de la chanson française.

 

Manuel Hernandez – « Deux grands yeux timides, un visage de cinéma – une « gueule » comme on dit – la chemise blanche aux poignets déboutonnés, pour mieux caresser la guitare, libérer les longues mains nerveuses des joueurs d'instruments à cordes. Et le sourire qui semble « s'excuser déjà » comme disait Brel.

Dites « Brassens » et il vient vous le faire revivre en 100 chansons, toutes là, dans son cahier, dans le désordre des rencontres amoureuses. » (J.F.)

 

Pour ce récital, Manuel sera accompagné de Fred, à la contrebasse.

 

Ce sera sur la Place du Portail :

 

Samedi 7 à 17h00 et 20h30

Dimanche 8 à 17h00 et 20h30

Contes et Objets d'enfants

 

Le samedi dans la Cour de l'Ecole, à côté de costumes et d'un superbe théâtre de marionnettes, une amoureuse de beaux objets et de jouets d'antan vous proposera des livres de contes, des bons points et mille autres petits objets.

Laissez-vous aller... fermez les yeux... il flotte là un parfum de notre enfance...

 

Editeur

 

Le dimanche, ce même stand accueillera "Les Enfants du Paradis", maison d'édition inaugurée à Valbonne en 2008 avec un ouvrage de Valérie D'Amodio nommé Cartons, et composé de saynètes écrites pour les besoins d'un atelier théâtre.

 

"Les Enfants du Paradis" ont ensuite édité des auteurs de la régions, lauréats du concours Niaca (concours d'écriture d'art dramatique) comme A. Papias, P. Pilato, L. Parrini, J.M. Weber. Ils éditent aujourd'hui les textes des auteurs les plus connus, comme G. Levoyer ou G. Bourdet, et ne cessent d'élargir leur catalogue.

 

Infos : www.the4tre.fr

 

 

 

Magie

 

Sur la place de l'Ecole, Myster DJO fera la démonstration et vendra des articles de magie, pour enfants et pour adultes.

 

Tous les enfants, de 5 à 99 ans, pourront trouver sur son stand des tours très faciles à réaliser. Inutile de savoir faire des manipulations compliquées, tous les tours sont à la portée de chacun. Myster DJO fait largement participer le public à ses tours, qu'il explique et qu'il vend accompagnés d'une notice détaillée.

 

Il nous enchantera également avec de la sculpture sur ballon à l'intention des plus jeunes, qui repartiront avec un souvenir de leur passage sur le stand (dans la limite des disponibilités).

 

Maquillage

 

Sur l'Esplanade de l'Eglise, une maquilleuse se fera un plaisir de transformer pour quelques heures votre enfant en chaton, en fée ou en papillon...

 

 

 

 Venez nombreux et participez avec nous à

"la fête du théâtre" le 7 et 8  juillet à

 

AURIBEAU-SUR-SCENE


http://www.auribeau-sur-scene.fr/programme.htm

 

 

 

 


 

Partager cet article
Repost0

commentaires