Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 février 2014 3 12 /02 /février /2014 14:04

 Un Maire hors du commun

 Léon MALLET.

Comme nous vous l'avions promis, "Et si Auribeau m'était conté ...." à eu une suite et c'était hier soir.

Vous avez été très nombreux à venir écouter Jacques Varrone qui n'a pas son pareil pour nous "narrer" l'histoire, pas n'importe quelle histoire,  la nôtre: l'histoire de notre village.

Hier soir nous avons avec plaisir  appris à mieux connaître Léon mallet qui fut Maire  de 1888 à 1908. 

Nous avons appris l'arrivée de l'eau aux fontaines,  dans les maisons cela  fut fait beaucoup plus tard.  La transplantation de l'ancien cimetière vers le nouveau de la Maurronne, la construction de la route de Sous Barri et l'aménagement de la place du Portail, car la seule entrée du village était par Pierrenchon et le portail Soutran et ce n'est pas tout.  

L'école....qui fut construite en 16 mois, l'arrivée des instituteurs et la polémique qui s'en est suivie...

Il a apporté de  la  modernisation dans  la vie  des auribellois et des auribelloises  pendant  les 20 ans de son mandat, et nous ne savons pas tout.

 

La suite nous sera "racontée" nous vous le promettons au mois d'Avril.

La soirée s'est erminée autour d'un buffet  convivial ou de nombreuses questions furent posées  à Jacques Varrone qui a pris beaucoup de plaisir à repondre à tout le monde.

Merci à Jacques Varrone pour  cet agréable moment passé tous ensemble,

merci à tous qui ceux nous ont  aidé  pour le buffet,

merci  aussi à vous  tous d'avoir été présent ce soir.

E t si Auribeau m'était conté ....
E t si Auribeau m'était conté ....
E t si Auribeau m'était conté ....
E t si Auribeau m'était conté ....
E t si Auribeau m'était conté ....
E t si Auribeau m'était conté ....
E t si Auribeau m'était conté ....
E t si Auribeau m'était conté ....
E t si Auribeau m'était conté ....
E t si Auribeau m'était conté ....
E t si Auribeau m'était conté ....
E t si Auribeau m'était conté ....
E t si Auribeau m'était conté ....
E t si Auribeau m'était conté ....
E t si Auribeau m'était conté ....
E t si Auribeau m'était conté ....
E t si Auribeau m'était conté ....
E t si Auribeau m'était conté ....
E t si Auribeau m'était conté ....
E t si Auribeau m'était conté ....
E t si Auribeau m'était conté ....
E t si Auribeau m'était conté ....
E t si Auribeau m'était conté ....
E t si Auribeau m'était conté ....
E t si Auribeau m'était conté ....
Partager cet article
Repost0

commentaires