association - Auribeau sur siagne - cours de danses - rencontres de belote, de scrabble, organisant des expositions durant toute l'année (de septembre à juin)
Par Dany
Un Maire hors du commun
Léon MALLET.
Comme nous vous l'avions promis, "Et si Auribeau m'était conté ...." à eu une suite et c'était hier soir.
Vous avez été très nombreux à venir écouter Jacques Varrone qui n'a pas son pareil pour nous "narrer" l'histoire, pas n'importe quelle histoire, la nôtre: l'histoire de notre village.
Hier soir nous avons avec plaisir appris à mieux connaître Léon mallet qui fut Maire de 1888 à 1908.
Nous avons appris l'arrivée de l'eau aux fontaines, dans les maisons cela fut fait beaucoup plus tard. La transplantation de l'ancien cimetière vers le nouveau de la Maurronne, la construction de la route de Sous Barri et l'aménagement de la place du Portail, car la seule entrée du village était par Pierrenchon et le portail Soutran et ce n'est pas tout.
L'école....qui fut construite en 16 mois, l'arrivée des instituteurs et la polémique qui s'en est suivie...
Il a apporté de la modernisation dans la vie des auribellois et des auribelloises pendant les 20 ans de son mandat, et nous ne savons pas tout.
La suite nous sera "racontée" nous vous le promettons au mois d'Avril.
La soirée s'est erminée autour d'un buffet convivial ou de nombreuses questions furent posées à Jacques Varrone qui a pris beaucoup de plaisir à repondre à tout le monde.
Merci à Jacques Varrone pour cet agréable moment passé tous ensemble,
merci à tous qui ceux nous ont aidé pour le buffet,
merci aussi à vous tous d'avoir été présent ce soir.
Eclipse Next 2019 - Hébergé par Overblog